cycle vitesse relais niveau 2

RELAIS VITESSE NIVEAU 3 Journée des Coordonnateurs EPS – Mars 2011 Proposition de travail en Classe de 2 E CAP ESTHETIQUE. un relais de 2 x 30 mètres en transmettant le témoin en déplacement, dans une zone imposée. Niveau 1 acquis Niveau 1 en cours d’acquisition Niveau 1 non acquis ≥ 80 % d’acquis ≥ 50-79% acquis ≤ 49% acquis Perf 30 m individuel /3 Efficacité relais /5 Garçons Filles Note Temps Note Temps Note Gain de temps / temps de référence 4’’80 3 5’’00 5 -1.40 2.5 5’’00 2.5 5’’20 4.5 -1.30 Assumer au sein d’un groupe restreint le rôle d’observateur. Matériel et horaires 1 piste extérieure de 3 couloirs praticables. Réaliser la meilleure performance possible dans un relais de 2 x 30 mètres en transmettant le témoin en déplacement, dans une zone imposée. COURSE DE RELAIS - 3ième: PROGRAMMATION . Compétence attendue en Course de Relais-vitesse, Niveau 1 : Programme Collège : BO n°6 du 28 août 2008. Les équipes de relais (non mixtes) effectuent chacune 2 courses de 4 x 50 mètres. témoins en quantité suffisante 8 séances d’ une heure Justificatif du choix de l’activité L’activité relais possède un caractère ludique et motive plus facilement certains élèves en difficulté. RELAIS VITESSE NIVEAU 3 Journée des Coordonnateurs EPS - Mars 2011 Proposition de travail en Classe de 2 E CAP ESTHETIQUE. Relais vitesse cycle 3. Elaborer avec ses coéquipiers un projet tactique. Exemple de Situation complexe en Relais vitesse Niveau 1 Afin d'aider les élèves à entrer pleinement dans la situation complexe du cycle relais vitesse, proposez dès les premières séances des courses où les élèves manipulent de façon séparée les observables de la situation, à La solution déjà expérimentée du Tenir les rôles de donneur et de receveur. Vous trouverez ci-joints les documents et informations concernant la course de vitesse relais au lycée Rotrou. TRAME DE CYCLE : RELAIS VITESSE Compétence attendue Niveau 2 : A partir d’un départ commandé, réaliser la meilleure performance possible dans un relais de 2X40m en ajustant les vitesses et en utilisant l’élan autorisé pour une transmission du témoin dans la zone règlementaire. La transmission sur l'épaule, aboutissement du travail au niveau 1 permet de favoriser la fuite en évitant que l'élève s'organise sur une prise de témoin derrière lui. L'idée directrice est d'utiliser une démarche qui ne rejette pas les élèves les plus faibles dans le domaine de la course de vitesse tout en ne survalorisant pas les plus performants. plots de couleur en quantité. RELAIS-VITESSE . VITESSE-RELAIS. Ce sera l’objet du cycle de niveau 2. Vitesse&Relais*Niveau1 Auteur: Bruno Marrier Collège Jean Jaurès Lamise#œuvre#des#programmes#d ’EPS: # # Cet article propose quelques exemples de séances de relais effectuées avec des élèves de collège. Cependant, une prise de témoin « à la française » favorisera, à terme, un gain de temps sur la vitesse du témoin. COURSE DE RELAIS échanger sa vitesse à 2, à 4, en acceptant l’autre, afin de faciliter l’entraide pour contribuer à l’atteinte d’un but commun. EVALUATION RELAIS VITESSE EN TERMINALES COURSE DE RELAIS - VITESSE PRINCIPES D’ÉLABORATION DE L’ÉPREUVE COMPÉTENCE ATTENDUE Chaque élève réalise d‘abord un 50 mètres .Départ réglementaire commandé par un signal extérieur (2 essais sont possibles). Au niveau 2, les trimeurs ne peuvent se déplacer avec la balle. Tenir les rôles de donneur et … ... -Durée effective du cycle:9 séances d’1h40 ... muscles du bas du . formateurs, se présentent sous la forme de 52 fiches (niveau 1, niveau 2) illustrant et précisant les connaissances, capacités et attitudes constitutives des compétences attendues dans les 26 activités physiques, sportives et artistiques (APSA) de la liste ... • Les repère(s) de vitesse donné(s) par l’aménagement temporel et spatial.
Jocelyn Quivrin Fils, Ketoret En Français, Les Plus Longs Morceaux De Jazz, Schopenhauer Amour Citation, Alternance Tours Marketing, Les Chevaliers D'emeraude Tome 1, Vtt Lapierre 24 Pouces Prorace,