La catastrophe qui s’est passé avec la marée noire qui ressemble à l’hémorragie de grand-mère la Terre, est faite par des erreurs humaines, des erreurs que nous ne pouvons pas continuer à faire. Application et l’exécution de la présente loi ne dépend pas de la promulgation de la réglementation par un organisme gouvernemental. Ô Grand Espritde nos ancêtres, je lèvemon calumet en ton honneur.En celui de tes messager les quatre vents,et de la Terre Mère qui nourrit tes enfants.Donne-nous la sagessed’apprendre à nos enfantsà aimer, à respecter, et à être bonsles uns avec les autres afin de grandirdans la paix intérieure.Laisse-nous apprendre à partagertoutes les bonnes chosesque tu nous apportes sur cette Terre. dans la Nation Animale. J’invoque le calumet en révérence et gratitude envers la vaste création dont je fait part. Poème sur la mort, prière amérindienne magnifique, à lire si vous vous sentez mal suite à la perte d'un être cher. INITIAL VIOLATION .– Toute personne qui publie sciemment une information qui doit être gardé confidentiel en vertu du présent titre, sur déclaration de culpabilité, une amende ne dépassant pas $ 10 000, ou emprisonnement ne dépassant pas 1 an, ou les deux. POUVOIR SOUVERAIN DES TRIBUS .– Les dispositions du présent article sont en sus et non en lieu et place de l’autorité inhérente souverain des tribus indiennes de réglementer et de protéger les sites religieux amérindien situé sur les terres indiennes. O, Grand Esprit, aide moi à ne jamais juger un autre avant d’avoir chaussé ses mocassins pendant au moins trois lunes (Sagesse amérindienne ). avec la tranquillité d’esprit. Cette loi prend effet à la date de sa promulgation. et mes oreilles pointues d’entendre votre voix. 1- Une fois qu’un conseil a décidé quelque chose dans l’unité, exige le respect que personne ne parle en secret contre ce qui a été décidé. m. Ecoute avec courtoisie à ce que disent les autres, même si vous estimez que ce qu’ils disent est sans valeur. En effet vous devez appuyer librement les idées des autres si elles sont vraies et bonnes, même si ces idées sont très différentes de celles que vous avez contribué. un coeur Hopi . « Il est temps de rendre ces terres » Les 212 hectares de Tout lire… Point clé: 4770, Dépôt de la 103ème Congrès b. le respect particulière devrait être accordée aux aînés, parents, enseignants et leaders communautaires. Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com. aucune des alternatives moins intrusives (le cas échéant) identifiées dans le processus de consultation, ou par la tribu indienne, de manière adéquate avant que l’intérêt public impératif. Donnez-moi la force de fouler le sol tendre de la terre, qui fait aussi partie de la famille! 201. Tous les membres de la Commission d’absences du domicile ou leur lieu de travail, dans l’exercice des fonctions de la Commission, sont autorisés Voyage et autres dépenses connexes, y compris les indemnités journalières en lieu et place de subsistance, de la même manière que les personnes employées de façon intermittente dans les services publics sont autorisés dépenses vertu de l’article 5703 du titre 5, Code des États-Unis. la Nature vous crient que vous vous egarez. Divisibilité. "Je te salue, toi, journée si belle ! Changer ), Vous commentez à l’aide de votre compte Google. 402. Je suis petit et faible. Confidentialité. TITRE II – Utilisation traditionnelle des PEYOTE. INTERDICTION DE VEHICULES .– Le paragraphe (1) n’autorise pas l’utilisation de véhicules à moteur ou d’autres formes de transport mécanisé dans les zones dépourvues de routes où une telle utilisation est interdite par la loi, ni affecter l’application de la Loi sur les espèces menacées d’extinction, sauf tel que prévu par l’article 501 (b) de la présente loi. FERMETURE TEMPORAIRE .– À la demande d’une tribu indienne, Native Hawaiian organisation, ou Native American chef traditionnel, le secrétaire du département dont le territoire est concerné peut de temps à fermer temporairement l’utilisation grand public une ou plusieurs parties spécifiques du fédéral des terres afin de protéger la vie privée des religieux activités culturelles dans des domaines tels par les Amérindiens. Sec. Merci pour ces poèmes quI nous recentrent à l’essentiel pour avancer sur le chemin de nôtre vie . Pour les Sioux, comme chez tous les peuples dits » premiers », la religion et le surnaturel font partie intégrante de la vie de tous les jours et s’y mêlent étroitement. Prière des Indiens Lakota . C’est la politique des États-Unis, dans la poursuite de la politique établie dans la résolution conjointe intitulée «Résolution commune Indien de l’Amérique la liberté religieuse », approuvée le 11 août 1978 (42 USC 1996), pour protéger et préserver le droit inhérent de tout autochtones américaine de croire, d’exprimer et d’exercer sa religion traditionnelle, y compris, mais sans s’y limiter, l’accès à tout site Native American, religieux utilisation et la possession d’objets sacrés, et la liberté de culte par des cérémonies et des rites traditionnels. ETABLISSEMENT .– Dans les 120 jours suivant la date de promulgation de la présente loi, les directeurs régionaux de l’United States Fish and Wildlife Service doit établir des conseils consultatifs régionaux. 8- modération Observer et équilibre en toutes choses. Les commentaires sont fermés. Les autorités pénitentiaires doivent traiter ces articles de la même manière que les objets religieux et les matériaux utilisés dans les cérémonies de la foi judéo-chrétienne. Venez mes frères, la mère de toutes choses nous attend, Nous ses enfants devons lui dire notre amour, Pour le bonheur de nous avoir créé. coutez-moi, quartiers de l’univers, de votre famille je fais partie! Peu importe où nous sommes. Fais que mes mains respectent les choses que vous avez fait, EN GÉNÉRAL .– Un organisme fédéral peut, par règlement, établir une procédure administrative à mettre en œuvre les exigences du présent article. Une fois que vous donner une idée à une réunion du conseil il ne vous appartient plus. ACCÈS .– Nonobstant toute autre disposition du droit, Native prisonniers américains qui pratiquent une religion amérindienne aura, sur une base régulière comparable à celle accordée l’accès des détenus qui pratiquent des religions judéo-chrétiennes, l’accès à –. ", Sagesse du Lever du jour… Que le vent apporte mes paroles sur les ailes de l’Aigle…Pour que les coeurs comprennent de ne jamais prendre la beauté de la création, Prendre ce qu’elle ne peut donner…Est détruire la vision et devenir aveugle…Ne plus entendre son chant à travers les oiseaux, les arbres, l’eau, le vent,Est d’étouffer la mélodie des esprits de la nature qui vibre en son rythme,Que de polluer les parfums qui embaument ses habits de saisons,Est de sentir l’odeur de souffrance et de mort des veines de notre Mère… Grand-Esprit que notre mémoire nous soit rendu,Pour se rappeler que nous sommes Unité avec le Tout,Que l’Énergie des mains du soleil guérisse ces plaies ouvertes,Que l’Amour des Coeurs Unis s’assemblent en l’humanité, Grand Père Ciel étanche la soif de notre Mère,Purifie par les eaux ces blessures déja profondes,Que l’arc-en-ciel annonce le Renouveau…. EN GÉNÉRAL .– Sous réserve des dispositions des titres I à III, si la partie lésée se réunit le fardeau de prouver que l’action gouvernementale de restreindre ou à limiter le libre exercice du praticien de la religion, l’autorité gouvernementale doit s’abstenir de toute action, sauf s’il peut démontrer que l’application de la restriction pour le praticien est essentiel de promouvoir un intérêt public impératif et l’application est le moyen le moins restrictif de parvenir à cet intérêt gouvernemental contraignant. Par le père qui veille sur tout j’agis ainsi. Nous avons tous des coutumes différentes, Mais de par notre esprit Nous sommes identiques. Fais que mes mains respectent les choses que vous avez fait Sec. Pour donner un ordre , un homme … Wakan Tanka, O Grand Mystère, enseigne-moi à faire confiance à. à mon cœur, à mon esprit, à mon intuition, à ma connaissance intérieure, aux sens de mon corps, aux bénédictions de mon esprit. Faites-moi sage pour que je puisse connaître les choses que vous Donnez-nous la sagesse d’enseigner à nos enfants 107. Donnez de votre meilleure nourriture, la meilleure des couvertures, la meilleure partie de votre maison et votre meilleur service à vos invités. EN GÉNÉRAL .– Dans le cas de ces tribus indiennes dont les principes religieux traditionnel interdire la divulgation d’informations concernant leurs Native American sites religieux ou les croyances religieuses ou pratiques, et le secret du mandat et des sanctions internes pour faire respecter ces interdictions, et où le gouvernement tribal de la touchés tribu indienne le certifie et invoque le présent paragraphe –, APRÈS CONSULTATION .– Si, après consultation –. Que les vents rester calme afin d’aider dans le travail. Regardez vos enfants qu’ils puissent faire face aux vents. mes oreilles pointues d’entendre votre voix. Veillez sur la Chanunpa, sur Grand-Mère Terre. EN GENERAL .– A moins que le président détermine que les préoccupations de sécurité nationale sont directement touchés, auquel cas les dispositions de l’article 105 sont applicables, les praticiens autochtones américains doivent être autorisés à accéder à des sites religieux amérindien situé sur les terres fédérales, à tout moment, y compris les droit de recueillir, de récolte, ou de maintenir des substances naturelles ou de produits naturels à des fins religieuses amérindiennes. MARCUCCI Violations ultérieures .– Dans le cas d’une violation subséquente, une personne est passible d’une amende ne dépassant pas $ 100 000, ou emprisonnement ne dépassant pas 5 ans, ou les deux. pour vos enfants. Prière des Abénakis de la réserve indienne Odanak : O GRAND ESPRIT, dont la voix se fait entendre dans le vent et qui d’un souffle anime tout l’Univers, écoute-moi; Je suis un de tes enfants, petit et faible. Montrer du respect est une loi fondamentale de la vie. 202. EFFET DE L’AVIS DE LA TRIBU .– Si une tribu indienne, Native Hawaiian organisation, ou Native American chef traditionnel indique par écrit dans les 90 jours de la réception de l’avis en vertu de l’article 102, ou dans le délai d’une période de commentaires de permis ou requis par les organismes fédéraux loi applicable au fédéral ou le gouvernement fédéral a aidé l’entreprise, si elle est postérieure, cette entreprise fédérale ou d’une aide fédérale sera ou pourra modifier ou perturber l’intégrité des sites amérindiens religieux ou la sainteté de celle-ci, ou interférer avec le son accès, ou d’incidence néfaste sur l’exercice d’une religion amérindienne ou la conduite d’une pratique religieuse amérindienne, sauf comme prévu au paragraphe (2), l’agence de l’environnement engagés dans le gouvernement fédéral ou le gouvernement fédéral a aidé l’entreprise doit immédiatement cesser cette entreprise jusqu’à ce que l’agence remplit les fonctions décrites dans paragraphes (3) et (4). i. Ne pas ordonner mais  invité à  faire les choses lors de rencontres où les aînés sont présents (sauf pour demander ce qui est attendu de vous, si vous êtes dans le doute). 106. l’autorité tribale sur des sites amérindiens religieux sur les terres indiennes. J’invoque le calumet en révérence et gratitude envers la vaste création dont je fait part. Publié dans Mort et EMI (NDE), Pensées, poèmes. 105. La dernière modification de cette page a été faite le 22 janvier 2021 à 13:37. certains Indiens ont utilisé le cactus peyotl dans les cérémonies religieuses à des fins sacramentelles et de guérison pour de nombreuses générations, et ces utilisations ont été importantes dans la perpétuation de tribus indiennes et les cultures par la promotion et le renforcement de la cohésion culturelle unique des tribus indiennes; depuis 1965, cet usage cérémonial religieux du peyotl par les Indiens a été protégé par la réglementation fédérale, qui dispense une telle utilisation de lois fédérales régissant les substances réglementées, et la Drug Enforcement Administration a manifesté son soutien constant de ce système fédéral de réglementation; l’État du Texas englobe pratiquement le seul domaine dans les États-Unis en ce qui pousse le peyotl, et pendant de nombreuses années a administré un système efficace de réglementation qui limite la distribution du peyotl aux Indiens à des fins cérémonielles; tandis que de nombreux États ont adopté une série de lois qui protègent l’utilisation de cérémonie du peyotl par les Indiens, beaucoup d’autres n’ont pas, et ce manque d’uniformité a créé des difficultés pour les Indiens qui participent à ces cérémonies; l’utilisation traditionnelle cérémonie par les Indiens du cactus peyotl est partie intégrante d’un mode de vie qui joue un rôle important dans la lutte contre le fléau de l’abus d’alcool et de drogues chez certains peuples indiens; les États-Unis a une responsabilité fiduciaire unique et historique particulière pour la protection et la préservation des tribus indiennes et les cultures, et le devoir de protéger la cohésion culturelle continue et de l’intégrité des tribus indiennes et les cultures; il est du devoir des États-Unis pour protéger et préserver les valeurs tribales et les normes découlant de sa responsabilité historique d’affectation spéciale à des tribus indiennes et les cultures; les lois fédérales et d’État, règlements et décisions judiciaires sont insuffisants pour protéger pleinement les usages en cours traditionnels du cactus peyotl dans les cérémonies indiennes; interdictions générales contre l’utilisation abusive du peyotl, sans exception pour l’usage de bonne foi religieuse du peyotl par les Indiens, conduisant à la discrimination contre les Indiens en raison de leurs croyances et pratiques religieuses, et. Prière indienne. Faites-moi toujours prêt à venir vous voir avec des mains propres 18 juillet 2014 à 14:12, pilamaya, cher lakota vos prières sont formidable quelles puissent nous ouvrir l esprit et nous amener à faire les bons choix. Faites-moi sage pour que je puisse comprendre les choses que vous avez enseigné à mon peuple. Ils ont conservé leur langue amérindienne et ses trois principaux dialectes. Avis. Voir plus d'idées sur le thème citations amérindien, proverbe amérindiens, citations indiennes. 1. Pour le don de la vie que tu fis à ton serviteur. CHARGE SUR L’AGENCE .– Si la partie lésée satisfait son fardeau de preuve en vertu du paragraphe (1), l’organisme fédéral ou d’État a le fardeau de prouver que l’intérêt du gouvernement fédéral dans le gouvernement fédéral ou entreprise assistée ou l’action de l’Etat est convaincante. 106. La population des Indiens d’Amérique a été réduite à 250 000 à cause des assassinats, du génocide, des maladies importées, de l’esclavage et du suicide. La définition figurant à l’alinéa (D) ne s’applique pas si le ministère de l’Intérieur a agi de refuser la pétition tribu comme pour la reconnaissance et tous les appels de la décision du département ont été épuisées et ont été décidées à l’appui de la décision du département. pour le soleil et tous les corps célestes. Merci pour vos commentaires et bonne visite. à la Terre Mère qui fournit pour lui-même, M. Baucus, M. Campbell, M. Feingold, par M. Inouye (D-HI) Considérez vos pensées et vos actions de la journée écoulée, rechercher le courage et la force d’être une meilleure personne. SEC. Dans un phrase interrogative, les hommes utiliseront en fin de phrase le mot 'hwo'. Sec. 103. que vous fournissez pour nous sur cette Terre. SÉCURITÉ NATIONALE .– Les dispositions du présent article ne s’applique pas si le Président décide que les préoccupations de sécurité nationale sont directement touchés par une entreprise fédérale ou le gouvernement fédéral a aidé. ptitekechua SEC. Partager cet enseignement sert à préserver et à promouvoir sur la planète cette richesse culturelle et donne aux jeunes Amérindiens l’espoir d’un avenir meilleur. DROITS .– Les directeurs régionaux et les conseils consultatifs régionaux, en consultation avec les tribus indiennes et les autochtones d’Amérique chefs traditionnels, est –. délivrance de permis aux tribus autochtones praticiens américains, et. Sec. Alors, quand la vie se fane, comme le coucher du soleil la décoloration, Sec. Venez mes frères, la mère de toutes choses nous attend, Nous ses enfants devons lui dire notre amour, Pour le bonheur de nous avoir créé. Gestion des terres fédérales; utilisation et de conservation. il a un intérêt impérieux à la poursuite de l’engagement fédéral ou le gouvernement fédéral assisté ou l’action de l’État, comme proposé initialement; il est essentiel que l’organisme fédéral ou intérêt impérieux de l’État être favorisée, comme proposé initialement, et. Définition des «installations RELIGIEUX » .– Le terme «installations religieuses» comprend sueries, tipis, et l’accès à d’autres sécuritaire, hors des localités les portes dans l’enceinte de la prison si de telles installations sont identifiés par un chef de file amérindienne traditionnelle pour faciliter une cérémonie religieuse. Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com. INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES .– La tribu indienne, Native Hawaiian organisation, ou Native American chef traditionnel, agissant en vertu du paragraphe (1) peut également fournir à l’agence d’information à toute Native American chefs traditionnels ou les praticiens qui doivent être inclus dans le préavis et de consultation exigences du présent article et l’article 104. l’affaire est réglée conformément aux procédures de la présente loi; la période de consultation requise en vertu de l’article 104 a été complété, ou. Permettez-moi de marcher dans la beauté, et de faire mes yeux jamais les uns aux autres afin qu’ils puissent se développer 108) et la Loi intitulé «Loi prévoyant l’admission de l’État d’Hawaï dans l’Union », a approuvé Mars 18 1959 (73 Stat 4. 1 commentaire sur “Prière indienne” Ping : Prière indienne | intérêt pour tous. 104. la tribu indienne peut distribuer, pygargues à tête blanche ou or ou de leurs parties, des nids ou des œufs à Native praticiens américains, conformément à la loi tribale ou personnalisé. h. Parlez d’une voix douce, surtout quand vous êtes en présence d’aînés, d’étrangers ou d’autres pour qui le respect spéciale est due. Ne restez pas là, sur ma tombe avec un cri, LOI SUR LE LIBRE EXERCICE DES RELIGIONS AMERINDIENNES DE 1993, Indien de l’Amérique religieuse Modifications Loi sur la liberté de 1994, Victoire importante pour la tribu des Standing Rock Sioux, Vivre aux Etats-Unis lorsque vous êtes un Indien d’Amérique par Russell Means, Etats-Unis: Les mystérieuses disparitions des femmes amérindiennes, Demande de canoninasion pour le chef Lakota Black Elk, Anniversaire du traité de Fort Laramie de 1868. J’ai besoin de votre force et la sagesse. Mes mots, eux, restent à venir. Portée du paragraphe .– Le paragraphe (1) ne doit pas être interprétée comme exigeant des autorités pénitentiaires afin de permettre (ni leur interdire de le permet) l’accès à peyotl ou Native American sites religieux. Je cherche la force de ne pas être supérieur à mes frères, les droits, expresse ou implicite, d’une tribu indienne qui existent en vertu des traités, décrets et les lois des États-Unis; le droit inhérent des Indiens de pratiquer leur religion. Ne rien faire de polluer notre Mère, lève-toi avec sagesse de la défendre. processus de planification fédéraux relatifs à la gestion, l’utilisation ou la conservation des terres et. Pour le don de la vie que tu fis à ton serviteur, pour le soleil et tous les corps célestes, le Ciel bleu, les grands rochers éternels, les montagnes magnifiques avec leurs forêts odorantes, leurs purs ruisseaux. 5- Recevoir les étrangers et les étrangers avec un cœur aimant et en tant que membres de la famille humaine. Christophe Colomb pensait avoir atteint l’Inde, il nomma alors les natifs de ce pays… les Indiens. La rémunération des membres de l’.– conseils consultatifs régionaux institués en vertu du paragraphe (1) du présent article ne sont pas rémunérés, mais ils sont remboursés à un taux égal au taux journalier de GS-18 de l’annexe générale pour chaque jour (y compris Voyage temps) pour laquelle le membre est effectivement engagé dans les affaires du conseil. 2. « De l’approche indienne, de la vie ressort une grande liberté un amour intense et profond pour la nature; un respect pour la vie ; Une foi enrichissante en un Pouvoir Suprême; et des principes de vérité, d’honnêteté, de générosité, d’équité et de fraternité, les bases des relations terrestres. 102. la gestion des terres fédérales, l’utilisation et la conservation. Native American praticiens peuvent choisir de fournir un témoignage sur leurs croyances à huis clos ou dans une autre procédure de protection. Nos Ancêtres, nos Aînés, nos Jeunes Enfants. Pour le don de la vie que tu fis à ton serviteur, pour le soleil et tous les corps célestes, le Ciel bleu, les grands rochers éternels, les montagnes magnifiques avec leurs forêts odorantes, leurs purs ruisseaux. évaluer la disponibilité de l’excédent d’animaux, des plantes ou parties d’organismes fédéraux; déterminer s’il existe un besoin pour de telles pièces à des fins religieuses par Native praticiens américains et. g. Ne jamais interrompre des personnes discutants entre elles. Amérindien,chamanisme leurs merveilleux enseignements. Mary33-alias-chamana. Permettez-moi de marcher dans la beauté et à faire mes yeux Priez pour les gens soient guidés dans la réparation de cette erreur, et que nous arrivions aussi à vivre en harmonie, que nous faisons le choix de changer la voie destructrice. Changer ), Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. INVOLONTAIRE DECOUVERTE .– Si dans le processus d’une entreprise fédérale ou le gouvernement fédéral a aidé, un site amérindien religieuse est par inadvertance a découvert, l’agence gouvernementale engagée dans l’entreprise doivent immédiatement cesser d’entreprise jusqu’à ce que l’agence exécute les tâches énoncées aux paragraphes (3 ) et (4). AUCUNE OBLIGATION DE RÉPONDRE .– Le paragraphe (1) ne pas imposer une obligation à toute tribu indienne, une organisation autochtone hawaïen ou amérindiens chef traditionnel pour répondre à un avis en vertu du présent article. 602. Ce blog vous est présenté pour donner un apperçu de la culture, de l'histoire et de la spiritualité des Natives Américains sioux/Lakotas. Étiqueté avec mort. l. Voir profond respect pour les croyances et la religion des autres. à aimer, à respecter, et d’être gentil Merci pour tous ces magnifiques poèmes, qui en fait retranscrivent d’une manière unique, la façon dont nous devrions, nous tous, protéger, vénérer et respecter la nature. Nos Ancêtres, nos Aînés, nos Jeunes Enfants. appliquée à l’usage traditionnel de peyote à des fins religieuses par les Indiens, les lois et règlements par ailleurs neutre peut servir à stigmatiser et marginaliser les tribus indiennes et les cultures et accroître le risque qu’ils soient exposés à un traitement discriminatoire. Pour les Hommes. Écoutez-moi: j’ai besoin de votre force et la sagesse. 201. Dakota : LA tribu Sioux, les alliés, véritable nom des Sioux Dakotas Yanktons : Ihanktonwan [i-HAN-k'toun-ouann] Dakota qui vivent dans les bois "Vagabonds-des-bois" : canoni [tchun-O-ni] Lakota : Prononciation Teton du mot Dakota, employé pour désigner la tribu Teton Ojibwa, Chippewa : Hahatonwan [ka-ka-TOUN-ouan] LES SOCIETES GUERRIERES je remerci chaques jours que tu m est ouvert les yeux sur tes mondes caches.