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Mis à jour le 7 mai 2020. La fonction all et les expressions génératrices, Compter en binaire et algo à gogo avec le robot Thymio, Des puissances de 2 au code Andromède (1), Des puissances de 2 au code Andromède (2), Exerciciels d’algorithmique avec les tests unitaires, Jeux pour introduire la numération binaire, Représentation d’un octet comme ensemble des parties d’un ensemble, Représentations binaire et décimale d’un nombre, Scratch et SenseHat : de la station spatiale à ICN, Manipuler, verbaliser, abstraire en NSI 1, Logiciel de représentation de fonctions de deux variables, Un exemple pour découvrir le logiciel Ying, Lecture graphique dans l’espace à l’aide de Ying, Aide-mémoire de mathématiques sur TI 89, Animations en géométrie pour le cours de mathématiques, Prise en main de GéoplanW et de GéospacW, Utilisation des TI 82 et TI 82-Stats en Seconde et Première STG. Soutenance de thèse de Chantal Tufféry-Rochdi, Un exercice original = une réflexion didactique, Utilisation de l’application iBooks comme support numérique interactif en mathématiques, Les patchworks de Cilaos : enseignement et ethnogéométrie au collège, Une semaine d’ethnomathématiques avec Éric Vandendriessche, Épistémologie et histoire des mathématiques, Intégrer des éléments d’histoire des mathématiques en cours, L’engagement des mathématiciens français dans les questions d’enseignement, Naissance de la notion de probabilité conditionnelle. », Algorithmique - Introduction aux CarScripts de CaRMetal, Algorithmique - Traitement de l’espace par les CarScripts de CaRMetal, Approximation rationnelle des réels avec l’algorithme de Stern-Brocot, Arithmétique, algorithmique et nombres complexes avec CaRMetal, CaRScripts de stagiaires lors de la formation au C2i2e, Itération et algorithmique en géométrie repérée dynamique (Partie 2), Itération, algorithmique et géométrie repérée dynamique (Partie 1), Statistiques dynamiques : un exemple d’intrication entre la programmation et la géométrie dynamique, Conception et mise en œuvre de micromondes de géométries non euclidiennes. Agrégation interne : ALVANITAKIS Christophe - FONTAINE Bernard - HAYON Valérie - ROBERT Michaël, CAPES interne : GRAU Jeremy - LALLEMAND Valérie - PERRY Stéphane - ZAGJIVAN Chandane, CAER-CAPES : AQUILIMEBA Muriel - DOBI Alexandre - VELLIN Olivier - VERDIER Géraldine, Agrégation interne : AUBERTIN Sébastien - COETANA Sandrine - ÉTHÈVE Emmeric - GOPAL-PANON Mathieu - PAYET Loïc - TIRANO Hérode, CAPES interne : ARNOULD Xavier - GIRAUD François - SERIACAROUPIN Johann - SEVERIN Didier - ZETTOR Émilie, CAPLP interne : BÉNARD Laurent - FREDELiSY Samuel, CAPES externe : BARBEYROL Yann - BOYER Julien - BUFFO THomas - CLAIN Thomas - CONJODESOLEYEN Haridasse - COUFFINHAL Thierry - D’EURVEILHER Samuel - DODAT Mohammad - JALA Marjorie - LEBON Valérie - LEBRETON Olivier - MAHOT Anaïs - MOUTOUSSAMY Laurent - NAMLACAMOURIMA Olivier - PAYET Benoît - PITOU Bruny - ROBERT Daride - SOUILLOT Quentin - TÉCHER Lénaïc - VAITILINGOM Laurent - VILY Adrien - VIRIN Nicolas - ZETTOR Jonathan, CAPLP externe : AUBEELUCK Ibrahim - BELKESSAM Isma - COURTIN Louis - ELIAC Julien - IGOUF Dimitri - MOULAN Loukman - PONTHIEUX Loïc. Des probabilités pour élire le roi ou la reine du camping. Afin de faciliter l’obtention d’un rendez-vous, le Groupe Hospitalier du Havre met à votre disposition des formulaires de demandes de rendez-vous en ligne (disponible au sein de 8 services).Les formulaires permettent d’effectuer une demande auprès des secrétariats de consultation : vous serez ensuite rappelé par le secrétariat qui vous proposera une date. Le cheval de trois, un algo de recherche de nombres premiers jumeaux ? Execalgo, Scratch, LOGO pour l’algorithmique en Seconde ? Un hommage CaRMetallien à Cédric Villani, L’océan Indien au carrefour des mathématiques arabes, chinoises, européennes et indiennes, Fractions continues, géodésie et méthode de Cholesky, Éclairage cognitif sur la complexité de différents systèmes de numération, Évolution du concept de vérité en mathématiques, Une utilisation peu classique du logiciel xcas, Analyse d’une catastrophe écologique en Seconde, Une présentation des critiques de la finance mathématique, La responsabilité des Mathématiques Appliquées à la Finance, le débat n’est pas clos, « Tu ne pourras rien posséder sans la pauvreté », Du signe au symbole, la construction de la pensée mathématique. Des statistiques sur tous les pays champions du monde depuis 1930. Les inscriptions aux concours de recrutement de conseillers principaux d'éducation (CPE) et de psychologues de l'Éducation nationale (PsyEn) de la session 2021 sont ouvertes jusqu’au jeudi 12 novembre 2020. Le formulaire du fonds de solidarité du mois de novembre sera disponible à compter de ce vendredi 4 décembre dans votre espace particulier sur impots.gouv.fr en cliquant sur « messagerie sécurisée » puis « Ecrire » et enfin sélectionnez le dernier motif « je demande l’aide aux entreprises fragilisées par l’épidémie Covid-19 ». Géométrie dans l’espace avec DGPad, aménagement des combles : activité en lycée professionnel, Géométrie dans le plan avec DGPad, agrandissement de figures : activité en lycée professionnel, Gestion des documents numériques dans l’enseignement avec les tablettes tactiles, La classe BYOD en mathématiques au lycée professionnel, Prise en main de DGPad : activité en lycée professionnel, Usage des tablettes tactiles en mathématiques au lycée professionnel, Cartes mentales Freemind pour WIMS en Seconde, Des outils numériques au service de l’enseignement des mathématiques, Intégration et évaluation des TICE en 4, Le Net à l’heure des mathématiques interactives partagées, Un gestionnaire d’exercices sous OpenOffice, CaRMetal en SNT : introduction au thème 1 du programme, Prise de contact avec CaRMetal - Sa palette d’outils (1), CarMetal 3.5 - Un logiciel qui s’installe dans la maturité, Présentation de CaRMetal au CIRM - (1) Géométrie, Présentation de CaRMetal au CIRM - (2) CaRScripts, Utiliser le hasard en géométrie dynamique, Les aiguilles de Buffon - Simulation récursive, Exemple de réalité « augmentée » par l’aimantation, Quelques gouttes de logique pour finaliser une construction géométrique, Réflexion autour des patrons de pyramides, Corrigé anaglyptique du bac S Réunion 2009, Dualité des polyèdres réguliers en anaglyphes, Des anaglyphes pour les première et terminale S, Démonstrations élémentaires et aspect dynamique du théorème des cercles inscrits égaux, Le théorème des cercles inscrits égaux par la trigonométrie hyperbolique, Nouvelle preuve du théorème des cercles inscrits égaux et considérations didactiques, Activités algorithmique en Seconde avec CarMetal, Domaines de Voronoï en Seconde et en JavaScript, Étude expérimentale de l’objet « trinôme », TPs d’algorithmique sur les fonctions avec CaRMetal, Utilisation de CarScripts pour un module de Seconde sur les fonctions, TP 1 d’algorithmique avec CaRMetal en Seconde, TP 2 d’algorithmique avec CaRMetal en Seconde, TP 3 d’algorithmique avec CaRMetal en Seconde, TP 4 d’algorithmique avec CaRMetal en Seconde, TP 5 d’algorithmique avec CaRMetal en Seconde, TP 6 d’algorithmique avec CaRMetal en Seconde, TP 7 d’algorithmique avec CaRMetal en Seconde, TP 8 d’algorithmique avec CaRMetal en Seconde, TP 9 d’algorithmique avec CaRMetal en Seconde, TP 10 d’algorithmique avec CaRMetal en Seconde, TP 11 d’algorithmique avec CaRMetal en Seconde, Corrigés de l’épreuve pratique du bac S 2009 avec CaRMetal, « Dites Monsieur, comment il calculait ses logarithmes John Neper ?  mercredi 7 avril 2021, 14h-18h : Le Tampon La RoxMath, plateforme pour les mathématiques, Bibliothèque de ressources mathématiques pour le TNI Promethean, Deux activités numériques au collège : Le Grand Raid, Les Pokémon, Enseigner l’addition et la soustraction avec LOGO, Résolution d’équations du premier degré avec CaRMetal, Statistiques d’utilisation du miroir Mathenpoche de la Réunion, La tablette graphique et Pointofix font bon ménage. L’agrégation interne aura lieu du 26 au 29 janvier 2021. Preuve judiciaire et démonstration mathématique, Ce que nous croyons savoir sur le sujet de réserve du bac STMG 2015, Les illusions d’optique à la fête de la science, Conférences de mathématiques du 4 avril 2018. Forum non conveniens: il faut être précis! Un exercice pour calculer sa pointure à partir de la longueur de son pied en cm. Un problème d’optimisation pour ranger des boîtes de chaussures sur une étagère. Publié le 29 septembre 2016 par Rayan Hasnaoui. Des conseils méthodologiques pour chaque épreuve Statistiques : Diagrammes en barres et moyenne. Quelles démonstrations pour le théorème de Pythagore ? Publié le 27 mars 2018 par Justine Debret. Pythagore pour calculer la longueur d’une tribune. Je vous écris car je suis en pleine exploration de votre travail, dans un moment de vie fort pour moi.Et je souhaitais juste vous dire…MERCI!Merci de votre voix, de votre courage, de votre amour partagé pour le bien des hommes, de dire ce que nous savons tout bas mais qu’il est difficile de faire entendre dans cette société.Tout vos témoignages et votre enseignement … Plan de thèse de doctorat. Un algorithme pour calculer le prix des places de cinéma. Un algorithme pour calculer le prix des places de cinéma. Sujet de mémoire : comment le choisir ? 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Des lectures sur un ordinateur de bord pour estimer la distance parcourue. Rejoindre une équipe soudée, ambitieuse et bienveillante. 2 : Logique des prédicats, Le concept de preuve dans les mathématiques d’aujourd’hui, Recension du livre « Forever Undecided » de Raymond Smullyan, Le Y du λ : plus qu’une symétrie centrale, un paradoxe, Corrigé de l’exercice 1 (à prise d’initiative) du bac S 2015, Calculateur d’intervalles de fluctuation asymptotiques, Arbre pondéré et probabilités conditionnelles, Chevaliers de la table rectangulaire, goûtons voir si l’estimation est bonne, Approche algorithmique du processus de Poisson en BTS, Découverte expérimentale de la droite de régression avec GeoGebra, Réflexions sur les générateurs de nombres aléatoires, Simulation de variables aléatoires normales, Simulations d’expériences aléatoires avec un tableur, Statistiques descriptives et expérimentales en Seconde, Traitement algorithmique des fondements des probabilités, Une séquence pédagogique mettant en œuvre les calculateurs en ligne, Découverte expérimentale de l’exponentielle par résolution algorithmique d’équations, Deux approches pour dériver valeur absolue, Équations différentielles et champs de vecteurs, Gestion de l’infini par des machines finies, Méthode d’Euler et fonction exponentielle, Deux introductions du produit scalaire en Première S, Méthode de Héron pour extraire une racine carrée : une explication géométrique possible, Découvrir GeoGebra et OpenCalc avec l’épreuve pratique en TS, Deux TP avec TI 83 : problème des anniversaires ; autour du minimum d’une fonction, Neuf sujets de TP de la Seconde à la Terminale, Tests sérologiques Anti-SARS-CoV-2 et mathématiques du lycéen, Travaux dirigés avec Excel et GéoplanW en Terminale S, Chasse au trésor avec tablettes tactiles au lycée, Création de tutoriels vidéo par les élèves en mathématiques, Documents interactifs en DNL maths en anglais. 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