Coaching psychologique

image

Du coaching psychologique par l'intermédiaire ou pas des Tarots.


Le Coaching psychologique à mon Cabinet ou en visio conférence sur Skype

Le Coaching psychologique

Une drôle d'Histoire !

Qu'est-ce que c'est ?

* C'est une sorte d'adorable "coup de pied aux fesses" en quelque sorte.... Le "Coup de pied aux fesses" qui fait plaisir à recevoir, celui que l'on a cherché. Celui dont on avait tant besoin pour repartir...

En effet, beaucoup de consultants arrivent avec une histoire qui est la leur, en pensant que cette dite histoire est unique en son genre, compliquée et que : "Non, tu n'peux pas comprendre" Parfois, elle l'est, mais parfois pas du tout................................ et la solution en est parfois toute simple. Cette histoire est souvent un refus de regarder plus loin.

On prend l'habitude de vivre comme hier, et comme avant hier !, avec les mêmes personnes, les mêmes travaux, les mêmes habitudes, les mêmes jours qui se suivent et se ressemblent...et les années passent...passent..., passent... mais ne repassent pas.

Dans un cas ou dans l'autre, on a souvent besoin de parler à un ou une amie car, en discuter, cela fait du bien, c'est certain et humain ! Mais voilà !

Qui a le copain en question qui sera à l'écoute ?

Qui a le copain qui saura écouter et peut-être donner la solution ou l'appui nécessaire ?

blason_200Souvent les bons amis ne sont pas là ! Aller voir un Prêtre ou un Psy est encore une solution, mais pas spécialement agréable. Donc, dans le cas où cette histoire est comme tant d'autres, il est impossible à beaucoup de gens de s'en sortir et d'en parler parce qu'il n'ont personne. Ou... ils ont beaucoup de monde autour d'eux, mais en fin de compte, personne à qui confier ses soucis.

Sans compter que beaucoup de gens ne sont pas adeptes de la discrétion. "je te dis mais surtout ne le répète à personne" Ce qui fait que, plus tard, on rencontre un voisin qui nous dit "à propos, un-tel m'a dit que..." ou simplement, des regards bisars vous accompagnent dans vos promenades. Cela détruit encore plus... Et on est encore un peu plus seul(e) avec son histoire.

Cette phrase tant connue de nous tous ! Cette phrase qui nous amène dans de stupides difficultés de la vie... Pourquoi ? Parce que l'on avait envie d'en parler sur le moment, mais que l'on a choisi la mauvaise personne.

Attention, bien souvent, je n'ai pas besoin des Tarots. Je vois et écoute l'histoire dans un esprit totalement neutre. je ne prends aucun parti et ne juge pas. Je ne souhaite seulement dire, "c'est bien ça, mais pense à te bouger au lieu de subir, tu n'as qu'une vie" je ne prends les Tarots que lorsqu'il y a un doute dans l' histoire. Mais ma véritable idée est : quelques jours plus tard, de recevoir un appel où j'entendrai "tu avais raison, je m'enfonçais mais j'ai trouvé la porte"


C'est à ce moment précis que les Tarots interviennent ! Lorsque l'histoire est confuse et qu'elle doit être éclairée.

Ce qui ne m'empêchera pas de servir chaud ce "Petit et charmant coup de pied aux fesses"

Il est évident qu'un petit "coup de pied au fesses" peut faire mal, mais lorsque c'est fait avec unA. D++rer Original L'Amoureux esprit charmant et accompagné de beaucoup d'humour, on en redemande.

  • Est-ce que, ce dont vous prétendez, ce dont vous êtes certain sur cette histoire, est
    vraiment la Vérité ?
  • Est-ce que votre affirmation concernant cette affaire n'est pas devenue éronnée avec le
    temps ?
  • Est-ce que les choses n'ont pas changé ou évolué sans que vous ne le sachiez ?
  • Est-ce que vous ne vous êtes pas trompé dès le début de cette histoire, simplement parce que la "Meilleure copine" entre autre, n'a pas un tout petit peu changé les choses, soit consciente ou inconsciente.
  • Est-ce que vous avez vraiment vu ce que vous avez vu ? N'y aurait il pas une autre explication à ce que vous avez vu, parce que vous croyez l'avoir vu ?

Oui, les Tarots interviennent pour déjà répondre à ces questions. La solution est là... Mais quoi qu'il en soit, le monde a oublié que la terre tournait, et qu'elle tourne avec eux et avec nous tous

Et, si besoin est, tu recevras ce fameux et agréable "Coup de Pied aux Fesses" simplement parce que tu en avais besoin et que l'endroit où tu nages en ce moment à une porte.
Cette porte, tu ne la voyais pas jusqu'à présent, tu ne pouvais pas l'ouvrir ou tu ne savais pas comment l'ouvrir, manque de force ou manque de clef !

Peut-être essayais-tu d'ouvrir une porte qui était déjà ouverte... Mais n'oublie pas , dans le cas contraire,  que l'on peut crocheter une porte et même l'enfoncer  si besoin est !. Les Tarots te montreront le chemin vers cette porte.........

Une blague de l'un de nos humoristes français !

Une homme échoue sur une île. Son bateau à coulé et il se retrouve seul au milieu de rien. Il se nourri comme il peut et les jours passent. Un matin passe une barque non loin de cette île. un homme lui crie " Mon brave, que faites vous là, je vais vous aider, montez dans ma barque"

" Non merci Dieu va m'aider, je le sais car Dieu est grand"

et le brave homme s'en va... Le jour suivant, c'est un superbe voilier qui passe. Il entend que l'on lui crie : "Eh, vous là bas, vous avez besoin d'aide, est-ce l'on peut vous ramener"

bateau" Non merci Dieu va m'aider, je le sais car Dieu est grand et il va m'entendre"

Et le jour suivant, c'est un sous-marin faisant une manoeuvre qui sort à côté de son île. Le commandant sort lui-même de son navire et se dit "que fait-il là tout seul" Et du haut de son bâtiment lui crie : "Venez à bord, nous allons vous aider à rejoindre les vôtres"

" Non merci Dieu va m'aider, je le sais car Dieu est grand, il m'entendra bientôt"

Le sous-marin plonge et s'en va.

Et malgré tout, au bout de quelques semaines, il meurt. Il arrive au Paradis et s'en va voir Dieu pour lui poser LA question. "Dieu, pourquoi n'es-tu pas venu lorsque j'avais besoin de toi. Je t'ai appelé de tout mon être, pourquoi ne m'as-tu pas entendu".. Coup de tonnerre, Dieu se fâche : "Dis moi, tu m'prends pour un imbécile, je t'ai envoyé un barque, un voilier et même l'armée.

J'étais là mais tu ne m'as même pas remarqué !

La synthèse : Ouvre la porte de tes soucis, elle est devant toi !

 En savoir plus...   


Skype

Consultation à distance par SKYPE
Mon statut
Appelez moi ! Ajoutez-moi à Skype
Téléchargez Skype et appelez gratuitement.

Galerie photos

Qui est en ligne ?

Nous avons 19 invités en ligne

CosmaShiva

cosmashiva